Spread the Word 96′ presents – Royal Cheese

On peut parler de choc auditif ! Ça faisait pas mal de temps que je n’avais pas écouté de la vrai Funk, mais me voila rassasié. Je vous présente Royal Cheese, un groupe formé il y a un an, composé de 5 artistes, chacun maitrisant à merveille leurs instruments (batterie, basse, guitare, guitare acoustique et clavier). Le résultat donne une touche electro-funk appétissante.

J’ai décidé de vous présenter deux sons, le premier s’intitule Muddy’s Ballad. Avec cette touche Acid Jazz / Funk et ces soupçons d’électro, la chanson nous fait danser avec une facilité impressionnante. Coup de coeur à 3 : 48, lorsque le clavier accompagne délicatement le retour du pied.

Red Chick, c’est leur dernière production. Elle est tellement complète, difficile de décrire tout ! En tout cas, la guitare funky est très cool, le pied à 0 : 31 est très bien senti et le break à 1 : 23 sublime le tout !

Arthur

Créateur du Blog en 2012, Arthur, du haut de ses 16ans est maintenant un mordu de musique, de Nu-Disco à Hip-Hop en passant par de la Trip-Hop sombre... le menu est varié !

Latest posts by Arthur (see all)